Nous pensons qu’il est essentiel de protéger la vie privée des clients et des fournisseurs. Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel, nous le faisons conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 et de la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
La présente déclaration de confidentialité décrit les différentes mesures prises pour protéger votre vie privée lorsque vous utilisez nos sites web et/ou nos services/produits, ainsi que les droits dont vous disposez à cet égard en tant qu’utilisateur et/ou client.
Vous fournissez vos informations à DE RYCKE BVBA ainsi qu’à ses entreprises partenaires lorsque vous demandez un devis ou passez une commande ou, de manière générale, lorsque vous prenez contact. DE RYCKE BVBA et ses entreprises partenaires souhaitent collecter et gérer ces données personnelles de manière sûre et confidentielle.
Vous êtes donc invité à lire attentivement le présent avis de confidentialité et à prendre connaissance de son contenu. La déclaration de confidentialité explique pourquoi et quelles données personnelles nous demandons et traitons, ainsi que la finalité que nous leur assignons. Nous indiquons également comment votre vie privée est garantie et comment vous pouvez l’améliorer, si nécessaire.
D’éventuels ajustements futurs ne sont pas à exclure. Nous vous demandons donc de lire régulièrement cette déclaration de confidentialité pour être informé de ces mises à jour.
1. Contrôleur
Vos données seront traitées par DE RYCKE BVBA, dont le siège social est situé à 9120 Beveren, Pareinpark 16, inscrite au K.B.O. sous le numéro 0439.757.814 ou par sa société partenaire DR-TRANS BVBA, dont le siège social est situé à 9120 Beveren, Pareinpark 16, inscrite au K.B.O. sous le numéro 0693.920.281 ou par sa société partenaire IMMO MANAGEMENT DE RYCKE BVBA, ayant son siège social à 9130 Beveren (Verrebroek), Priesteragiestraat 13, inscrite au K.B.O. sous le numéro 0864.660.176.
En utilisant nos sites web et/ou nos services/produits offerts par nous-mêmes ou par notre partenaire, vous acceptez que certaines données personnelles soient automatiquement collectées dans les bases de données de DE RYCKE BVBA ou de ses partenaires et traitées conformément aux objectifs décrits ci-dessous.
Les fichiers de données susmentionnés sont la propriété exclusive de DE RYCKE BVBA ou de ses partenaires et ne peuvent être consultés que par les personnes qui doivent y avoir accès dans le cadre de leurs fonctions. DE RYCKE BVBA et ses entreprises partenaires DR-TRANS BVBA et IMMO MANAGEMENT DE RYCKE BVBA peuvent consulter et utiliser des informations provenant de leurs bases de données respectives, comme décrit ci-dessous.
Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, ainsi que celle de nos entreprises partenaires DR-TRANS BVBA et IMMO MANAGEMENT DE RYCKE BVBA, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : DE RYCKE BVBA, Pareinpark 16, 9120 Beveren ou à l’adresse électronique suivante : info@deryckeverhuur.be. Pour les questions qui vont au-delà d’une simple demande de renseignements, nous vous demandons de vous identifier afin de nous assurer que nous fournissons les informations et les données demandées à la bonne personne.
2. Traitement des données à caractère personnel
DE RYCKE BVBA et ses partenaires collectent et traitent des données à caractère personnel de diverses manières auprès des parties avec lesquelles ils sont en contact, telles que les clients, les clients potentiels, les fournisseurs, les tiers, ….
Il s’agit des données personnelles suivantes, collectées dès que vous contactez DE RYCKE BVBA ou ses partenaires par téléphone, e-mail, visite dans nos bureaux, courrier, utilisation de notre site web :
– Données de contact et données administratives d’une personne morale : nom de la société, nom commercial, adresse du siège social, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro CBE, nom commercial, adresse du siège social, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro CBE, adresse électronique, numéro(s) de téléphone, personnes de contact, fonctions des employés, numéros de compte bancaire, adresses IP et/ou nom de domaine lors de la visite de notre site web, numéro de TVA, données financières, … ;
– Coordonnées et données administratives d’une personne physique : nom et prénom, nom commercial éventuel, adresse de résidence ou profession, l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, le numéro CBE, l’adresse e-mail, le(s) numéro(s) de téléphone personne de contact, numéro de compte bancaire, adresse IP et/ou nom de domaine lors de la visite de notre site web, numéro de TVA, données financières, nom de domaine, etc. site web, numéro de TVA, données financières, … ;
– Des images filmées lors d’une visite dans l’une de nos succursales ;
– L’enregistrement des conversations téléphoniques lorsque vous contactez notre entreprise par téléphone ;
– Nous recueillons ces données lorsque vous remplissez nos documents et formulaires manuellement et également lorsque vous le faites par voie électronique ; lorsque vous visitez notre site web, des fichiers et d’autres technologies (telles que les cookies) sont utilisés ; lorsque nous utilisons les services d’un fournisseur de services. fichiers et d’autres technologies (telles que les cookies) sont utilisées ;
– Détermination de l’emplacement des équipements/machines loués au moyen de systèmes de suivi et de localisation.
Nous traiterons également (ou devrons traiter) vos données si vous nous contactez d’une autre manière. Enfin, nous pouvons également obtenir des données vous concernant par l’intermédiaire de tiers et d’entreprises partenaires et les utiliser pour vous contacter en vue de conclure un contrat.
Ces données sont traitées afin de traiter correctement votre demande ou votre commande, de vous identifier et de vous contacter. Ces données sont également utilisées pour établir une liste de contacts et voir qui utilise nos services.
3. Les raisons pour lesquelles nous collectons vos données personnelles
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons à diverses fins. Nous vous donnons ci-dessous un aperçu des objectifs pour lesquels ils sont utilisés.
3.1 Pour les contacts avec les clients ou les prospects :
3.1.1 Passation de marchés :
Vos données sont nécessaires à la bonne exécution de l’accord que vous avez conclu avec nous. Parce que vous concluez un contrat avec nous, nous devons disposer des données à caractère personnel nécessaires pour fournir les services prévus dans le contrat. Vos données sont également nécessaires pour vous identifier et vous contacter au sujet de votre demande de devis ou de votre commande.
Les données personnelles collectées sont traitées de manière administrative et à des fins comptables. Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient traitées dans ce contexte, il ne sera pas possible d’exécuter les services pour lesquels vous êtes contractuellement lié à nous.
3.1.2 La livraison des biens ou des services commandés ou loués ou l’exécution de la commande ou du contrat de location :
Nous utilisons vos coordonnées pour traiter votre commande ou votre contrat de location. Cela comprend la livraison des biens et des services à l’endroit que vous avez indiqué, ainsi que la récupération des biens.
Dans ce sens, nous nous réservons également le droit de transmettre vos informations à ce que l’on appelle des tiers, des entreprises partenaires ou des sous-traitants qui coopèrent avec nous dans le cadre de la demande de devis soumise ou dans le cadre du traitement des biens ou services commandés/ loués.
3.1.3 Demande d’information :
Si vous avez des questions concernant l’un de nos produits ou services, vous pouvez visiter notre site web ou envoyer votre question par courrier électronique. Vos données personnelles ainsi que l’adresse électronique et les autres coordonnées que vous avez fournies ne seront conservées que le temps nécessaire pour répondre à l’intégralité de la demande. Après tout, nous voulons vous aider de la meilleure façon possible.
Nous pouvons utiliser ces informations mises à notre disposition comme preuve pour démontrer que nous vous avons correctement informé, mais nous ne sommes pas obligés de le faire.
3.1.4 Téléphone :
Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet. Si vous avez des questions avant ou pendant l’exécution de nos services, veuillez nous contacter par téléphone. Tous les appels entrants sont visibles sur les écrans des téléphones et un journal des appels reçus et manqués est tenu. De cette manière, nous pourrons toujours vous recontacter si nécessaire.
Si vous avez des contacts téléphoniques avec nous, ces conversations téléphoniques peuvent être enregistrées dans le but de fournir des preuves concernant les services commandés/livrés ou concernant le règlement du contrat de location ou dans le cadre de la fourniture de preuves en cas de dommages ou de litiges juridiques.
3.1.5 Marketing direct :
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des offres marketing, des enquêtes d’information et des invitations par e-mail, SMS, téléphone, courrier ou via les médias sociaux. Sur la base des biens et services précédemment commandés, des visites sur le site web et des informations que vous nous avez communiquées, nous vous fournirons des informations pertinentes, vous recommanderons des produits et vous enverrons des offres personnalisées.
3.1.6 Images de la caméra :
Sur nos sites, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous utilisons les enregistrements des caméras pour la gestion de la prévention des pertes en veillant au respect des conditions générales et pour détecter et prévenir l’utilisation abusive de nos services.
Nous utilisons également des images pour la vidéosurveillance, pour des raisons de sécurité afin de suivre les dommages et les incidents et pour prévenir et signaler les infractions pénales sur nos sites. Les incidents et les fraudes peuvent être communiqués aux compagnies d’assurance et aux intermédiaires d’assurance, aux avocats, aux autorités judiciaires ou aux organismes locaux et internationaux chargés de l’application de la loi afin de mener à bien les enquêtes. Gardez à l’esprit que nombre de ces destinataires auront un droit ou une obligation indépendants de traiter vos données à caractère personnel.
3.1.7 Track & trace :
Les équipements et les machines que vous possédez dans le cadre d’un contrat d’utilisation ou de location peuvent être équipés d’un système de suivi et de localisation. Nous sommes ainsi en mesure de déterminer l’emplacement exact de nos appareils/machines à tout moment et de vérifier à quel moment et pendant combien de temps vous les utilisez.
Les données du système de suivi et de traçabilité peuvent être utilisées pour retrouver les machines susmentionnées, ainsi que pour vérifier la fin effective d’un contrat de location. Les données du système track & trace peuvent également être utilisées comme preuves dans le cadre de procédures judiciaires ou de règlements à l’amiable.
3.2 Pour les nouveaux contacts et prospects potentiels :
Si vous nous avez remis une carte de visite, nous vous inclurons dans notre base de données. Nous supposons qu’en nous remettant ce document, vous donnez également votre accord explicite pour qu’il soit inclus dans notre base de données.
En ce qui concerne les simples prospects, qui sont des personnes physiques et morales qui ne sont pas (encore) nos clients, nous traitons les données à des fins de marketing direct, sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires. Pour les prospects approchés par e-mail, nous demandons leur consentement explicite afin de pouvoir les contacter à l’avenir également. Les prospects approchés par lettre sont invités à cocher une clause d’exclusion s’ils ne souhaitent pas être recontactés par nous.
En outre, nous stockons également dans notre base de données des données accessibles au public que nous avons trouvées à votre sujet. Nous supposons que nous pouvons également conserver ces données personnelles puisque vous les avez rendues publiques.
3.3 Pour les fournisseurs :
Les données personnelles nécessaires à l’exécution de l’accord seront collectées. Il s’agit principalement d’adresses électroniques et de numéros de téléphone pour faciliter la communication.
Nous traitons ces données dans le cadre de notre gestion des fournisseurs et sur la base de la relation contractuelle que nous avons ou établissons avec nos fournisseurs.
3.4 Pour les employés et les candidats :
A nos employés et candidats Nous traitons les données à des fins telles que la gestion du personnel et l’administration des salaires, le recrutement éventuel, la formation et l’évaluation des membres du personnel, le respect des obligations sociales, fiscales et autres, la diffusion de publications et la communication interne, la sécurité et la prévention des risques, la prévention de la fraude, la comptabilité analytique, les recommandations éventuelles à l’égard d’autres employeurs, le trafic de courrier électronique.
Article 3.1.6. s’applique également aux salariés.
4. Qui a accès à vos données personnelles ?
En principe, vos données personnelles ne seront pas transmises à d’autres parties, à l’exception des entreprises partenaires mentionnées ci-dessus qui, comme stipulé ci-dessus, échangent des données entre elles.
DE RYCKE BVBA et ses partenaires traitent les données à caractère personnel conformément aux objectifs mentionnés au point 3. Seuls les employés de notre organisation qui ont besoin de vos données personnelles dans l’exercice de leurs fonctions pourront les consulter. Les succursales appartenant à notre groupe ne sont pas considérées comme des tiers dans la mesure où elles traitent les données pour le compte de DE RYCKE BVBA.
DE RYCKE BVBA et ses partenaires ne transmettront les données personnelles fournies et collectées à des tiers que si vous nous en donnez l’autorisation expresse au préalable ou si cela est nécessaire à l’exécution de notre prestation de services.
Dans certains cas, nous avons l’obligation légale de conserver et/ou de divulguer certaines données à caractère personnel vous concernant à des organismes gouvernementaux et/ou à des autorités judiciaires, par exemple le secrétariat social, les obligations fiscales ou dans le cadre d’une enquête policière ou judiciaire.
Nous pouvons transférer des données à des entreprises avec lesquelles nous travaillons, appelées « tiers ».
DE RYCKE SPRL peut faire appel à des sous-traitants, appelés « tiers », afin de leur confier certains de ses services, tels que des entreprises TIC qui se chargent de l’entretien et de la gestion des sites web/commutateurs téléphoniques/systèmes d’enregistrement internes, des entreprises de contrôle du crédit, des compagnies d’assurance et des intermédiaires, une assistance juridique, un secrétariat social, des agences de marketing, des entreprises de transport, des sous-traitants qui exécutent tout ou partie des services convenus par contrat,… Ces tiers nous aident à gérer correctement les prestations convenues. Nous veillons à ce que ces sous-traitants gèrent vos données avec la diligence requise et les traitent conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée et au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016.
5. Période de conservation de vos données ?
Nous traiterons vos données à caractère personnel pendant la période nécessaire en fonction des finalités du traitement décrites au point 3. Nous conservons vos données aussi longtemps que vous êtes un client actif. En outre, nous conservons vos données à caractère personnel conformément aux délais légaux et aux délais de prescription éventuellement applicables. Par exemple, pour les factures, ce délai est de 7 ans.
Nous conservons les images des caméras, les appels téléphoniques enregistrés et les données du système de suivi et de traçabilité pendant le temps nécessaire pour prévenir et/ou signaler d’éventuelles fraudes et autres violations. Les images des caméras, les appels téléphoniques enregistrés et les données du système de suivi et de localisation sont conservés conformément à la législation locale.
6. Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?
Nous sécurisons toutes les données que vous nous transmettez dans les règles de l’art, en prenant toutes les mesures techniques, juridiques et organisationnelles nécessaires pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès par des personnes non autorisées ou la notification involontaire à des tiers des données personnelles collectées, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.
À cette fin, DE RYCKE BVBA et ses partenaires utilisent des pare-feu, des systèmes anti-virus, le cryptage des données et la protection interne par mot de passe. Au sein de notre organisation, les données ne peuvent être consultées que par des personnes responsables qui doivent y avoir accès dans le cadre de leurs fonctions. Il est rappelé à tous les employés qu’ils doivent toujours et en permanence traiter de manière strictement confidentielle les informations obtenues dans le cadre de leur travail. À cette fin, ils suivent un ensemble de lignes directrices claires et sont régulièrement formés et sensibilisés à leurs responsabilités. Si nous devons transférer vos données à d’autres entreprises (voir le point 4), nous exigeons que ces entreprises traitent les données avec autant de soin que nous. En outre, cette entreprise ne peut utiliser les données qu’aux fins pour lesquelles elle les a reçues.
Si vous estimez que vos données ne sont toujours pas sécurisées ou qu’il y a des indications d’abus, veuillez nous contacter à l’adresse info@deryckeverhuur.be.
7. Cookies
Nous voulons nous assurer que vous pouvez utiliser notre site web de la manière la meilleure et la plus personnelle possible. À cette fin, nous utilisons des cookies fonctionnels, analytiques et de suivi. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site web. DE RYCKE BVBA et ses partenaires utilisent des cookies ayant une fonction purement technique. Ceux-ci garantissent le bon fonctionnement du site web et la mémorisation, par exemple, de vos préférences. Ces cookies sont également utilisés pour assurer le bon fonctionnement et l’optimisation du site web.
8. Quels sont vos droits ?
Les données personnelles que nous recueillons à votre sujet par le biais de différents canaux sont reprises dans les fichiers de DE RYCKE BVBA et de ses partenaires. Vous disposez des droits suivants pour assurer la protection de vos données personnelles.
8.1 Droit d’accès
Si vous souhaitez connaître les données personnelles que nous traitons à votre sujet, vous pouvez exercer votre droit de regard. DE RYCKE BVBA et ses partenaires vous fourniront un aperçu aussi complet que possible des données personnelles vous concernant. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer qu’aucune catégorie particulière de données à caractère personnel n’est conservée (comme l’origine raciale ou ethnique, les données relatives à la santé, les données relatives à l’orientation sexuelle, etc.) Vous pouvez obtenir une copie des données personnelles collectées par courrier électronique.
8.2 Droit de rectification
En cas de modification de vos données personnelles (nom, adresse, adresse électronique,…), vous pouvez toujours les faire corriger ou compléter.
8.3 Droit à l’effacement
Si vous pensez que nous traitons certaines données à caractère personnel sur une base illégale, c’est-à-dire sans raison valable, vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel, sauf dans les situations suivantes :
8.4 Droit de limitation
Si vos données sont incorrectes et que vous avez demandé à ce qu’elles soient modifiées, ou si vous pensez que nous traitons vos données personnelles sur une base illégale, vous pouvez nous demander de restreindre leur traitement. Cela signifie que nous ne pouvons traiter vos données personnelles qu’avec votre consentement. Nous pouvons continuer à stocker vos données personnelles, mais nous ne pouvons plus les traiter sans votre consentement, sauf dans le cadre d’une procédure judiciaire, pour la protection de personnes physiques ou morales ou pour des raisons importantes d’intérêt public.
8.5 Droit au transfert de données
Vous pouvez demander que vos données personnelles soient transférées directement à un tiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander de transférer les données que vous nous avez fournies vous-même à vous ou directement à un tiers. Ceci dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
format. Ceci ne s’applique qu’aux données personnelles que vous nous avez transmises. Le règlement prévoit certaines restrictions à ce droit, qui ne s’applique donc pas dans tous les cas. Cette question doit évidemment être examinée au cas par cas.
8.6 Droit de retirer son consentement
Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées sur la base du consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Nous devrons alors supprimer vos données personnelles.
8.7. Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de ces droits, vous pouvez nous adresser cette demande, accompagnée d’une motivation, par e-mail à info@deryckeverhuur.be ou par courrier à DE RYCKE BVBA, Pareinpark 16, 9120 Beveren, Belgique.
Si vous estimez que nous ne traitons pas vos données à caractère personnel de manière licite ou que nous violons les lois et règlements de quelque manière que ce soit, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (voir le point 9, plaintes).
9. Avez-vous des réclamations à formuler ?
DE RYCKE BVBA et ses partenaires s’efforcent de respecter votre vie privée. Bien entendu, des améliorations ne sont jamais à exclure. Nous sommes donc heureux de vous aider si vous avez une plainte concernant notre traitement des données personnelles. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et/ou plaintes à l’adresse info@deryckeverhuur.be ou par courrier à DE RYCKE BVBA, Pareinpark 16, 9120 Beveren, Belgique.
Si vous estimez que nous n’avons pas traité votre plainte de manière adéquate, vous pouvez également déposer une plainte auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée, qui supervise le traitement des données à caractère personnel : Commission de la protection de la vie privée, Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles, tél. +32 (0)2 274 48 00, fax +32 (0)2 274 48 35, e-mail : contact@apd-gba.be.
10. Modification de notre déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la déclaration de confidentialité. La dernière version de la déclaration de confidentialité est toujours disponible sur notre site web et indique la date de révision. Nous vous encourageons à lire régulièrement la déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de tout changement.
La présente déclaration de confidentialité a été modifiée et révisée pour la dernière fois le 30 août 2019.
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